Depuis l’Antiquité, les gens sont attirés par les sources d’eaux minérales, par les eaux curatives, qui sont au cœur des villes thermales d’Europe. Ces lieux – avec leurs caractéristiques uniques et leur tradition d’accueil des curistes – sont des centres de santé et bien-être depuis des siècles, modelant ainsi une culture thermale, qui est un aspect à part entière du patrimoine européen.
L’Itinéraire Culturel des Villes Thermales Historiques est un itinéraire culturel certifié par le Conseil de l’Europe,un réseau international de destinations touristiques durables, toutes riches d’histoire et de patrimoine culturel, qui utilisent leurs eaux minérales pour la santé et le bien-être. L’itinéraire est dirigé par l’EHTTA, une association internationale à but non-lucratif, qui représente 50 villes et territoires à travers l’Europe.
 

Les Cafés de l’Europe:

les débats internationaux rencontrent des collaborations artistiques afin d’échanger, et d’explorer le futur ainsi que les défis des villes thermales du 21ème siècle.


En savoir plus

Comprendre et protéger le patrimoine thermal européen


Un recueil de données essentielles, intégré à un SIG (Système d’Information Géographique) ouvert, sur les éléments naturels, réels et immatériels qui constituent ce phénomène.

#THERMALTRAVELS

Partagez votre expérience dans nos villes thermales européennes avec le hashtag #thermaltravels


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

This error message is only visible to WordPress admins

Error: There is no connected account for the user 1958936678 Feed will not update.

 
 
 

Abonnez-vous à la newsletter EHTTA

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos nouvelles sur votre boite mail